Grenoble | CRAFT – Projet immobilier de bureaux à acheter ou louer sur la Zac Presqu’île


Immeuble CRAFT Grenoble
Le : 31/01/2022

Partager le contenu

Projet conçu et réalisé par l’agence d’architecture Patriarche et sa filiale Bart, l’ensemble immobilier Craft s’inscrit dans l’enrichissement de la ZAC presqu’île de Grenoble. Comprenant des logements et des bureaux dans deux immeubles distincts, le Craft jouera un rôle important dans la transformation d’un morceau de ville en quartier métropolitain intense et dynamique. Analysons le bâtiment DP1 dédié aux bureaux professionnels.


Une zone en pleine expansion

1ère ville d’Isère et plus grande métropole alpine, 5ème ville la plus innovante au monde, 11ème aire urbaine de France et centre d’excellence scientifique et technologique, Grenoble est une ville en pleine croissance très intéressante pour installer une entreprise.

À proximité de la presqu’île et du projet GIANT (un campus créé à l’initiative de 8 partenaires issus des univers de l’enseignement, de la recherche et de l’industrie qui a pour objectif de maximiser le développement des innovations de demain), l’immeuble CRAFT actuellement en construction, sera livré à la fin du deuxième trimestre 2023. Le projet se situe dans le secteur dynamique et prometteur de la place Nelson Mandela, au croisement de la rue Henri Tarze et de la rue Durand Savoyat.

Pour le bon fonctionnement d’un centre d’activités comme celui-ci, la facilité d’accès ainsi que le raccordement aux réseaux de transports en commun sont des éléments indispensables.

  • Transports en commun : Le bus chrono C1 est à proximité immédiate de l’immeuble.
  • À 700 m des bureaux, vous retrouverez la ligne de tramway B, le bus chrono C6 et les lignes de bus 22 et 54.
  • La gare SNCF est à 900m et dès 2024, un téléphérique urbain sera à la disposition de la population. Il reliera Fontaine à Saint-Martin-le-Vinoux en 15 minutes et 6 stations.
  • Vélo : l’axe Chronovélo reliant Gières à Saint-Egrève longe le bâtiment
  • Voiture : la toute nouvelle sortie 16 de la nationale 491 donne également un accès direct à la zone.

C’est pour toutes ces caractéristiques que de nombreuses entreprises florissantes viennent s’installer dans le secteur de la ZAC Presqu’île, telles que Schneider Electric, le siège social du Crédit Agricole, BioMérieux, HP, STMicroelectronics ainsi que des start-ups.

Un programme flexible au service des usagers

D’une superficie de 3 000 m², ce bâtiment de 6 étages propose des surfaces de bureaux à partir de 76m² disponibles à la location (avec un bail ferme de 6 ans) ou à l’achat. En véritable lieu de vie, le projet disposera d’une terrasse en toiture avec vue sur les montagnes et d’espaces communs qualitatifs.

Afin de faciliter le stationnement, un parking souterrain de 22 places (en location ou à la vente) ainsi qu’une zone de 105m² dédiée au stationnement des vélos font partie du projet.

Un bâtiment éco-responsable

Répondant aux plus hautes normes environnementales telles que le label BREEAM, équipé de panneaux photovoltaïques et d’un système de chauffage/rafraîchissement par géothermie, le bâtiment s’intègre dans une démarche environnementale offrant la meilleure performance énergétique à ses occupants. 

Des aménagements à la carte

Tous les équipements techniques seront fournis afin de garantir la fonctionnalité et le confort des locaux. La ventilation, le chauffage/rafraîchissement, l’électricité et des attentes en eau permettant l’installation d’une tisanerie/cafeteria seront disponibles dans chaque bureau.

Il sera également possible de choisir entre deux options d’aménagement. La première met à disposition du futur occupant un plateau nu, lui laissant la possibilité d’organiser ses bureaux comme il le souhaite. La deuxième dénommée «plug and play», propose des locaux aménagés voire même meublés, qui ont été conçus pour accueillir tout type d’utilisateurs et répondre aux besoins du plus grand nombre.

Vous souhaitez plus d’informations sur le programme ?

Sylvie Para et Virginie Rosin, consultantes dédiées aux bureaux sur le bassin grenoblois, se tiennent toutes deux à votre disposition.
N’hésitez pas à les contacter au 04.76.46.47.00