Avec l’arrivée de l’été, vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ? Et pourquoi ne pas trouver l’amour avec un grand A ! Axite CBRE vous révèle que la recherche passionnelle de l’amour peut s’apparenter à la recherche immobilière pour votre entreprise. On vous en dit plus !

 

Pour une nuit ou pour la vie ? | Etape 1

Posons-nous ensemble les bonnes questions en début de recherche :
Quelles sont vos aspirations ? Dans quelle relation souhaitez-vous vous lancer ?

Deux choix s’offrent à vous :

> Une relation éphémère et sans attache pour voir comment se passent les 3 prochaines années dans ces nouveaux locaux. Dans ce cas, c’est tout naturellement la location qui s’impose. Moins contraignante, elle laisse plus de libertés aux personnes éprouvant des difficultés d’engagement.
> Une relation durable et sérieuse (pour faire plaisir à votre maman). Envisagez alors l’achat et pensez investissement pour l’avenir. Vous aurez la possibilité d’évoluer sereinement avec votre partenaire (local).

Le conseil de notre Expert Love – Xavier Troillard, Gérant Axite CBRE :
« Les personnes qui excluent les relations éphémères se condamnent à attendre longtemps et compromettent leurs possibilités de faire de belles rencontres, laissant peut-être filer le parfait amour (le local idéal) »

Son profil | Etape 2

Listez les critères qui sont importants pour vous et qui vous font craquer : ses revenus (le budget), sa taille (sa superficie), son âge (neuf, récent, ancien), ses accès (terrasse ou balcon), la façon dont il est bâti, etc. Attention, ne soyez pas trop exigent car, on le sait, la perfection n’existe pas, même en immobilier d’entreprise ! Apprenez à faire des concessions et laissez une chance à des profils (offres) qui ne répondent pas à 100% à vos critères de recherche.

Une fois inscrit(e), vous recevrez une sélection de beaux bureaux, et pourrez naviguer de profil en profil, de page en page. Laissez-vous charmer par des photos lumineuses et des descriptions complètes qui vous feront dire « Oui » ! Ne vous fermez à aucune opportunité, car on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Allez, lancez-vous et prenez rendez-vous avec l’entremetteur de votre cœur : votre agent immobilier.

Le premier rendez-vous | Etape 3

Palpitations au cœur, mains moites, frissons…
Le parfait cupidon que sera votre agent immobilier, vous accompagnera dans votre quête de l’amour et vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Vous fixez plusieurs dates de rendez-vous (visites) avec des profils sélectionnés. Malheureusement, vous ne trouvez rien de très concluant, ni de satisfaisant. Mais ne baissez pas les bras, le bien qu’il vous faut est là quelque part, alors restez à l’écoute des opportunités !

Souvenez-vous de nos conseils :
« Ne soyez pas trop exigent. La perfection n’existe pas. Prenez conscience de la réalité du marché et des différents profils disponibles. N’hésitez pas à voir plus grand ou plus spacieux et ouvrez-vous aux formes généreuses. C’est une façon d’anticiper l’avenir et de ne pas vous sentir trop à l’étroit avec votre partenaire ».

Le coup de foudre | Etape 4

Aussi appelé « Love at first sight ». Vous avez déjà rencontré un certain nombre de partenaires potentiels (biens immobiliers) mais aucun ne vous a vraiment fait chavirer. Puis, aujourd’hui, votre conseiller vous appelle et vous parle d’un local qui vient de se libérer et qui correspond à ce que vous avez toujours recherché.

Vous convenez d’un rendez-vous, vous apprenez à vous connaître et votre cœur bat la chamade : une chaleur intense bouillonne jusque dans vos entrailles, de merveilleux picotements envahissent votre ventre. Oui, le coup de foudre est une sensation magique et vous venez d’être touché(e) en plein cœur !

Comme on, dit : « le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore ». Vous l’avez fait : vous voilà embarqué(e) dans une des plus belles aventures de votre vie « professionnelle ». L’équipe d’Axite CBRE vous souhaite le plus beau des bonheurs dans cette nouvelle relation à deux.