La fin de l’été approche et vous êtes toujours en recherche active ? Vous désirez construire une relation sérieuse et durable mais vous n’arrivez pas à rencontrer un local adapté à vos attentes ? Vous êtes déçu(e) par les visites sans lendemain ? Dans un contexte fortement concurrentiel, trouver le « bon » devient un véritable défi stratégique pour l’avenir. Faîtes-vous accompagner par nos Experts Love en immobilier d’entreprise pour élargir votre recherche et débuter une nouvelle histoire à la rentrée.

Tout d’abord… oubliez tout ce que vous pensiez savoir !

La responsabilité de trouver des locaux adaptés à votre activité pèse sur vos épaules et vous angoisse ? Tout remettre à plat semble être la solution qui s’impose. Posons-nous ensemble les bonnes questions : quelle est la visibilité de votre activité ? Quel est votre intérêt patrimonial ? Vos souhaits d’emménagement correspondent-ils à votre activité ?

Quand certains, en mal d’installation, se précipitent dans le premier bien « convenable », d’autres ne veulent absolument pas s’engager au risque de laisser filer le local idéal. Un conseil…restez ouvert(e) d’esprit ! « J’ai en tête l’exemple d’un dirigeant qui voulait acheter dans une petite zone d’activité pour ouvrir un restaurant, raconte notre Expert Love Jean-François Berthier. Il a refusé un bâtiment idéal pour son activité parce ce qu’il était proposé à la location. Un concurrent direct a accepté de louer ce local et a pris le marché ».

En effet, avoir des exigences fermes peut vous faire passer à côté du profil qu’il vous faut.

I. Voyez au-delà du physique

Et oubliez les créatures de rêve ! En jugeant trop vite sur l’aspect extérieur, on peut se fermer à un profil qui possède pourtant tous les atouts nécessaires à une relation épanouie : une belle luminosité, un agencement idéal, des facilités d’accès à proximité, un stationnement aisé…

De plus, aujourd’hui de nombreuses sociétés d’aménagement intérieur proposent de réaliser vos espaces de travail sur-mesure selon votre cahier des charges. Ainsi, vous pourrez évoluer dans un univers à vos couleurs, en parfaite adéquation avec votre fonctionnement et l’image de votre entreprise. C’est un peu la version botox de l’immobilier d’entreprise !

II. Ne refusez aucune rencontre

Votre maman vous a souvent répété : « Goûte avant de dire que tu n’aimes pas ! ». Sage conseil qui s’applique également à la recherche immobilière.

Les profils ne vous séduisent pas sur le papier ? Prenez tout de même le temps de visiter les biens que votre Expert Love en immobilier aura sélectionné pour vous. Vous vous rendrez compte lors de la visite que certains profils possèdent un charme fou et des prestations idéales pour votre activité.

Un secteur géographique qui vous semble inintéressant ? Il est finalement à cinq minutes des axes routiers et autoroutiers. Un bâtiment dont l’extérieur vous laisse de marbre ? L’intérieur a été entièrement refait à neuf, il n’y a plus qu’à poser vos bureaux.

III. Faîtes-vous accompagner par un professionnel

Faire appel à un conseiller Axite CBRE pour trouver votre partenaire c’est :

– un professionnel à votre écoute qui analysera et vous conseillera dans votre projet,

– un seul interlocuteur qui vous accompagnera tout au long de vos démarches,

– une épaule attentive et sensible qui vous soutiendra à chaque étape,

– un catalogue d’offres le plus important du marché.

Nos Experts Love Axite CBRE mettent à disposition leurs connaissances approfondies de l’immobilier d’entreprise, tant en termes d’informations marché qu’en conseils pratiques pour dénicher celui ou celle qui saura vous faire tout oublier et démarrer une nouvelle aventure dans les meilleures conditions. Alors n’oubliez pas : « Seul on va plus vite, à deux on va plus loin ».