Un emplacement stratégique pour un programme tertiaire d’envergure : tel est le pari tenu par le Groupe VINCI, constructeur. Ces 5962 m² viendront combler en partie la pénurie d’offres de bureaux en cœur de ville et permettront aux entreprises de s’implanter dans des locaux fonctionnels et modernes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce futur pôle d’affaires annécien.


Rarement la ville d’Annecy aura eu l’occasion de voir construire un programme de bureau d’une telle importance. Aujourd’hui, sur ce secteur, seul l’Atria propose des espaces tertiaires aussi vastes dans une seule et même structure. Situé à l’entrée Ouest d’Annecy, à l’angle de l’Avenue du Rhône et de l’Avenue de Chevéne, ce titan de cinq étages se destine à accueillir des sociétés de services, des professions libérales ou encore des espaces de coworking.

En effet, en bénéficiant d’un accès immédiat à la rocade (et donc aux autoroutes desservant Genève et Chambéry) et de la proximité immédiate de l’espace multimodal de la gare, cet immeuble signal offrira aux utilisateurs des équipements ultra-qualitatifs à deux pas des commodités citadines. L’accessibilité comme véritable atout en centre-ville, il fallait y penser ! De plus, fait suffisamment rare pour être souligné, des places de parkings privatives seront disponibles en rez-de-chaussée. Quant aux amateurs de mobilité douce, la ligne de bus n°1 se trouve de l’autre côté de la rue et l’ensemble des lignes SIBRA à 500 mètres. En outre, le parking couvert Chevêne et ses 170 places se trouve en face de l’immeuble.

Côté architectural, le parti pris du cabinet IN-FINE Architectes se distingue par des façades sobres et intemporelles qui apporteront un élan de modernité. Tant pour des raisons de confort auditif que de performances énergétiques, le bâtiment sera équipé d’un vitrage isolant à faible émissivité permettant ainsi aux futurs utilisateurs de maîtriser leurs coûts d’exploitation. D’une volumétrie simple, ce programme propose des prestations de qualité se traduisant notamment par de multiples possibilités de découpage pour des espaces de travail spacieux et sur-mesure. Ajoutez à cela des terrasses et balcons privatifs sur certains lots pour faire rimer environnement de travail citadin avec plaisir !

En tout début de commercialisation par Axite CBRE, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise, cet ensemble immobilier sera livré courant 2018. A ce jour, l’ensemble du bâtiment est disponible à la vente comme à la location, à partir de 150 m².

En savoir plus sur ce programme neuf