Du nouveau sur le premier parc tertiaire de l’agglomération annécienne ! Le programme Blue Green se lance sur le Parc des Glaisins et offrira ainsi 2243 m² de bureaux neufs aux entreprises désireuses de s’installer sur le secteur. Zoom sur cette nouvelle opportunité tertiaire dont la livraison est prévue pour le 1er trimestre 2019.


Le Parc des Glaisins poursuit sa modernisation avec l’arrivée d’un nouveau programme tertiaire destiné à répondre à la demande croissante des entreprises désireuses de s’installer sur le secteur. Il suffit d’observer le considérable attrait pour les dernières constructions (l’Onyx, l’Asie, le siège de l’OSV…), pour se rendre compte que les acteurs économiques locaux sont plus que jamais à l’affut de bâtiments propices à leur développement.

Cette émulation facilitera dans les prochaines semaines le lancement du programme Blue Green : 2243 m² sur 3 étages de vastes plateaux tertiaires pouvant accueillir jusqu’à 4 lots par niveau. Le projet se veut comme un bâtiment moderne et élégant, ouvert sur l’extérieur grâce à sa large façade vitrée offrant une vue panoramique sur les alentours. Les espaces de travail seront quant à eux pensés pour le bien-être de salariés : fonctionnels, confortables et baignés de lumière naturelle. Outre son accessibilité aisée via l’entrée Est (à 1 min. de la voie des Aravis et en face de l’arrêt de bus n°1) et ses prestations de qualité, le programme se démarque notamment par une prise en compte des problématiques de stationnement de plus en plus fréquentes sur le Parc. En effet, 54 places de stationnement privatives (sous-sol et surface) sont prévues pour les futurs utilisateurs.

A l’heure où le premier parc tertiaire de l’agglomération annécienne souffre encore trop du manque d’offres adaptées, le lancement de Blue Green apportera une véritable bouffée d’air frais. « Ce qui fait la force de ce programme, c’est notamment la modularité dans la disposition des futurs espaces de travail. Une véritable chance dans un secteur alors que règne la rareté des offres appropriées à l’évolution des nouveaux modes de travail réclamant agilité, souplesse et adaptabilité » explique Jean-François Berthier, directeur de l’agence Axite CBRE d’Annecy.

Les travaux débuteront en Novembre 2017, pour une livraison prévue au 1er trimestre 2019. Les surfaces sont proposées à partir de 100 m². Côté prix, on sera sur les valeurs actuelles rencontrées sur le Parc (à savoir de 165 à 190€/HT/HC/m² suivant les lots, l’exposition et l’étage pour de la location). La commercialisation est assurée en exclusivité par l’agence Axite CBRE, spécialiste en immobilier d’entreprise sur le Sillon Alpin.

BlueGreen ALV

EN SAVOIR PLUS SUR LE MARCHE DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE A ANNECY