Le commerce de proximité, un enjeu d’avenir pour la commune de Barberaz avec 655 m² de locaux neufs au sein du programme la Fabrik


La Fabrik, Barberaz
Le : 27/06/2017

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

La municipalité de Barberaz poursuit le réaménagement de son cœur de ville dont l’objectif est d’offrir à ses habitants toujours plus de convivialité et d’attractivité avec des services de proximité.


Les commerces sont d’ailleurs l’une des priorités de cet ambitieux projet et le potentiel de Barberaz n’a pas manqué d’en attirer de nouveaux.  Un institut de beauté a d’ores et déjà ouvert ses portes. D’autres activités suivront très prochainement : un salon de coiffure, un magasin d’électroménager et une brasserie devraient également venir s’implanter sur le site. D’autant que tout a été pensé pour faciliter l’accessibilité avec un schéma de circulation entièrement repensé, de nouvelles zones de parking et des arrêts minutes. « Il s’agit d’apporter une nouvelle énergie. C’est un endroit qui doit donner envie, avec une atmosphère animée en journée et apaisée en soirée. Le but recherché est véritablement d’en faire un lieu de vie avec une ambiance chaleureuse de quartier populaire», résume le Maire de Barberaz, David Bonnet.

3 boutiques de 286 m², 192 m² et 187 m² situées au RDC du programme neuf la Fabrik sont encore disponibles. Mandaté par Vinci Immobilier, Axite CBRE est en charge de la commercialisation de ces locaux, qui lorsqu’ils auront trouvés preneurs, viendront enrichir l’offre commerciale du secteur.

« C’est un bâtiment atypique, à très fort potentiel marchand et qui bénéficie d’une excellente visibilité » explique Arnaud Mendola, consultant commerces chez Axite CBRE. « Et pour ne rien gâcher, les surfaces sont proposées à des prix très compétitifs par rapports aux autres programmes neufs équivalents en cours sur le secteur »  rajoute-t-il.

Aucun doute, ce nouveau quartier devrait remporter le pari du commerce de proximité et l’adhésion des riverains.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROGRAMME