BRICKHOUSE | 1860 m² de bureaux et locaux neufs sur la zone de Bissy – Les Fontanettes à Chambéry


BRICKHOUSE - Bureaux et locaux neufs à La Ravoire en Savoie
Le : 28/02/2017

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

Ce programme à taille humaine lancé par le promoteur ICR complètera l’offre tertiaire dans le paysage de cette zone, qui, jusqu’à récemment, était plutôt à caractère industriel.


Bissy-Erier est en effet la zone d’activités la plus vaste du bassin chambérien avec ses 240 ha, mais aussi la plus ancienne, puisque sa création remonte aux années 60. Elle représente à elle seule 680 établissements pour 8.000 emplois et concentre certains grands noms de l’industrie savoyarde : Alpina, Routin, Folliet, Camiva… L’immeuble sera réalisé à côté du siège de la Région Rhône-Alpes.

Avec un parti pris architectural s’inspirant du style industriel du début du siècle dernier, ce bâtiment de 3 étages dénommé BRICKHOUSE, sera comme son nom l’indique paré de briques brunes. Sa volumétrie, non sans rappeler une usine, fera la part belle aux matériaux bruts : béton, verre, briques, métal. L’ouverture sur l’extérieur et la lumière naturelle sont au centre du projet avec des façades ponctuées de vitrages tout hauteur et une terrasse en toiture bénéficiant à l’ensemble des usagers.

L’ensemble offrira 3 étages de plateaux modulables répondant aux dernières normes des établissements recevant du public. Le stationnement quant à lui n’a pas été oublié avec un parking en sous-sol de 57 places, accompagné de places visiteurs en extérieur. Enfin le RDC se laisse la possibilité d’accueillir une activité commerciale étoffant ainsi l’offre de services du secteur. Ce projet se veut être une réponse tertiaire novatrice en adéquation avec la composition industrielle du site.

Découvrez le marché chambérien