Installation | Les sociétés Eiffage Energies Systèmes/Télécom Sud Est et Aira s’installent dans les anciens locaux Clipsol


Locaux ClipsolBd
Le : 17/12/2018

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

EIFFAGE ENERGIES SYSTEMES/TELECOM Sud Est et AIRA déménagent et s’installent dans les anciens locaux Clipsol à Aix-les-Bains pour se préparer à leurs évolutions respectives. Ces deux sociétés en plein développement voient l’avenir avec optimisme. Découvrez ces deux installations signées Axite CBRE.


Eiffage Energies Systèmes/Télécom Sud Est connait un développement exponentiel ces deux dernières années en raison de la mise en application du plan très haut débit (THD). Cet engagement du gouvernement en faveur du déploiement des réseaux de fibre optique sur tout le territoire français devrait normalement être achevé d’ici 2022. Sa mise en application sur les départements savoyards promet l’accès au très haut débit à tous les savoyards pour 2026. Sur ces secteurs, le pari numérique est double : limiter la disparité de la couverture en montagne et dans les zones à faible densité démographique et bien sûr, répondre aux attentes des résidents mais aussi et surtout des acteurs économiques. Pour mettre en œuvre ce déploiement massif, l’amélioration des réseaux mobile et fibre optique est donc devenu un impératif. Et c’est là qu’entre en jeu Eiffage Energies Systèmes/Télécom Sud Est. Jérémie Bonnaud, responsable de l’agence des deux Savoie a vu son carnet de commandes doubler. Pour faire face à ce surcroit d’activité, 15 jeunes en contrat de professionnalisation vont intégrer les effectifs et se verront offrir une embauche dès le 7 janvier prochain. En parallèle, une deuxième session de contrats du même type commencera début d’année. A terme, 30 nouveaux techniciens intégreront l’équipe début 2019. Le recrutement est d’ailleurs l’une des priorités de Jérémie Bonnaud qui est en recherche constante de personnel à tous les niveaux et qui n’hésite pas une seule seconde à former ses salariés. Un deuxième objectif s’est naturellement présenté : trouver des locaux plus vastes pour accueillir ses collaborateurs et stocker les équipements. Le dirigeant d’agence a donc confié sa recherche à William Volat, consultant Axite CBRE. Après quelques recherches, les locaux Clipsol à Aix les Bains se sont imposés. « Emplacement à mi-chemin entre la Savoie et la Haute-Savoie pour une logistique simplifiée, superficie, visibilité, accessibilité et stationnement…. Bref, tout le potentiel nécessaire à une belle installation » confirme William Volat. L’espace se composera de 900 m² d’atelier et de deux surfaces de bureaux de 400 m² chacune.  Une mezzanine sera également créée. En cours d’aménagement, les volumes seront entièrement refaits à neuf pour un déménagement programmé fin 2018 début 2019.

De son côté la société AIRA localisée à Aix-les-Bains a racheté l’entreprise TECHNIPLEX basée actuellement à Rumilly. Ces deux structures sont spécialisées dans la transformation de toutes matières plastiques pour leurs clients français et suisses. La première réalise des pièces usinées, de chaudronnerie plastique, thermoformées ou bien encore des matières personnalisées selon les directives du client. La deuxième fabrique des objets sur-mesure de PLV (présentoirs pour bijoux, montres, lunettes, cosmétiques…), supports de signalétique et pièces découpées au laser. Petites ou grandes séries, ces deux entreprises savent s’adapter à la demande. Un duo complémentaire en définitive. Pour regrouper ses effectifs et son parc de machines, Laurent Fahrner a également décidé d’installer sa société dans les anciens murs de Clipsol. « Nous avions certes besoin d’un espace plus grand pour accueillir nos 17 salariés mais nous souhaitions surtout concilier emplacement avec fonctionnalité et ce site répondait parfaitement à notre cahier des charges. Sans oublier que la situation en façade de l’autoroute A43, nous apportera de la visibilité et surtout un accès direct » précise-t-il. La société s’installera sur 1600 m² et ne compte pas s’arrêter là puisqu’un projet d’extension est dans ses cartons.

Gageons que ces nouveaux locaux contribueront à la belle réussite de ces deux entreprises !

LE MARCHÉ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ À LA LOCATION EN SAVOIE