Le promoteur COFA Promotion est parti d’un constat : la pénurie de surfaces d’activité neuves sur le bassin chambérien et plus largement la Savoie. Sa réponse : concevoir un programme fonctionnel conciliant visibilité et accessibilité. Parc Prégaut sortira de terre courant 2018.


Les entreprises savoyardes des secteurs de l’artisanat et de l‘industrie pâtissent d’un manque de locaux confortables, adaptables et aux normes qui perdure depuis plusieurs années. Les surfaces disponibles sur le marché sont le plus souvent vieillissantes et ne sont pas réellement conformes à leurs impératifs professionnels. Parc PréGaut a été conçu pour répondre à la demande croissante des PMI et des artisans recherchant des locaux pertinents et bien placés.

Le programme de 1.660 m2 se distingue par un emplacement de premier choix au cœur de la zone de Voglans. Ce pôle bénéficie en effet d’une situation stratégique à mi-chemin entre l’agglomération d’Aix-les-Bains et celle de Chambéry. Un secteur très bien desservi par les axes autoroutiers et les transports en commun et par conséquent prisé par les entreprises commerciales et artisanales. Cet atout n’a pas manqué d’être pris en compte puisque Parc Prégaut a fait le choix de la modularité pour s’adapter à toute sorte de fonctions : stockage, showroom, services. Des accès poids lourds sont également envisageables selon les besoins. Les cellules vont de 260 m2 à 567 m2 et comportent des espaces bureaux en rez-de-chaussée, un bloc sanitaires, un volume disposant d’une hauteur sous charpente de 7 m et une mezzanine de stockage.

Dessiné par le cabinet Didier Dalmas qui a fait le choix d’un traitement architectural contemporain pour proposer un cadre de travail agréable aux futurs utilisateurs, le projet se distingue par un jeu graphique de lignes sobres et structurantes. Le traditionnel bardage métallique est contrasté par une grande façade rouge, rythmant la perspective en évitant toute uniformité. Enfin la lumière naturelle contribue à renforcer le bien-être interne grâce à de larges baies vitrées destinées aux bureaux.
« Ce projet devrait apporter un nouveau souffle dans le paysage des locaux d’activité puisqu’il s’agit de l’unique programme neuf de ce type sur le bassin. Parc Prégaut propose une image architecturale qui s’éloigne du traditionnel bâtiment d’activité et qui est centrée sur le confort d’utilisation. Il se distingue surtout par sa conception totalement modulable pouvant convenir à un grand nombre de sociétés qu’elles soient artisanales, industrielles ou commerciales » résume William Volat consultant locaux d’activité pour le compte d’AXITE CBRE en charge de la commercialisation des cellules.

Assurément un programme pensé pour les entreprises.