L’opération Pré Billy à Pringy représente une réserve foncière de 21 hectares au Nord de l’agglomération Annecienne. Le projet d’aménagement a été présenté le 6 novembre dernier par les élus du Grand Annecy et le promoteur Teractem. Un chantier d’envergure se profilera dès Janvier 2019 pour accueillir des logements mais aussi des espaces tertiaires et commerciaux.


Le 6 novembre dernier a eu lieu une réunion publique d’information autour du projet Pré-Billy. L’occasion de présenter le projet d’aménagement et son programme constructif ainsi qu’évoquer le planning général du programme. L’objectif est de constituer un projet urbain durable, de façon à conforter le cœur de l’agglomération annecienne à l’horizon 2030. Sur les 10 ha d’îlots constructibles, la part belle sera faîte à l’habitation (920 logements prévus) mais les entreprises ne seront pas en reste puisque 8000 m² de locaux tertiaires et 7000 m² de locaux commerciaux et services (crèche, maison médicale…) seront créés.

De quoi offrir des locaux neufs en plein cœur d’un écoquartier entièrement pensé pour le bien-être de ses futurs installés. En effet, le projet prendra place au cœur d’un parc paysager préservé, garant d’une ambiance naturelle autour des différents programmes. L’accessibilité se voudra facilitée par le biais des axes routiers et autoroutiers (A41) à proximité immédiate mais aussi par le déploiement des transports collectifs (lignes LIHSA) et de la gare centrale de Pringy (ligne Annecy/la Roche-sur-Foron). Afin de maintenir une certaine cohérence, l’accent sera mis sur la création de voiries dédiées à la mobilité douce (piétons, vélos…). Côté stationnement, 250 à 300 places de parking sont prévues.

Les premiers permis de construire devraient être déposés dans l’été 2018 afin de débuter les travaux début 2019 pour une livraison des premiers bâtiments en 2021.

En savoir plus sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Haute-Savoie