Saint-Martin-le-Vinoux | Le nouveau centre d’expertise et de support digital de la métropole Grenobloise s’installera dans 4365 m² de bureaux neufs sur le Parc Oxford


econocom-bureaux-GA
Le : 09/07/2018

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

L’entreprise Econocom s’est dotée d’une mission bien particulière : accélérer la diffusion du progrès digital auprès des entreprises et administrations afin de les accompagner dans leur développement. C’est sur le Parc Oxford que le groupe européen regroupera ses 6 sites (et 400 collaborateurs) actuellement répartis sur la métropole iséroise. Rendez-vous donné au printemps 2019 pour découvrir cette installation accompagnée par l’agence Axite CBRE.


Présent dans 19 pays, le groupe Econocom créé en 2014 compte plus de 10700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 3M d’€€. Il ne cesse de se développer permettant à ses clients de bénéficier des promesses de la révolution numérique. L’entreprise ne se limite cependant pas à la commercialisation de services : elle conçoit, finance et accompagne des porteurs de projets digitaux innovants dans leur plan de croissance. 19 sociétés satellites gravitent aujourd’hui autour de la Planète Econocom dans des domaines particuliers: la sécurité, le développement d’application, les solutions de Cloud ou encore le conseil en transformation digitale. C’est sur le Parc Oxford de Saint-Martin-le-Vinoux qu’a donc décidé de s’implanter le nouveau centre d’expertise et de support digital de la métropole Grenobloise. Ses 6 entités réparties sur le territoire Isérois représentent à ce jour près de 400 emplois : un projet d’envergure pour regrouper les équipes et à l’image du dynamisme du groupe.

La pose de la 1ère pierre des 4 365 m² de bureaux neufs, pensés par l’agence d’architecture Groupe-6 et construits par GA Smart Building, a eu lieu le 29 juin dernier. Une stratégie immobilière réussie menée en collaboration avec Virginie ROSIN, consultante spécialisée en bureaux au sein de l’agence Axite CBRE de Grenoble, qui s’est attelée à trouver le bien répondant aux besoins de cette entreprise en constante expansion : « Econocom connaît un recrutement en continu ces dernières années : l’espace disponible dans les locaux actuels est rapidement arrivé à saturation. Je les accompagne depuis 2 ans dans la recherche de leur nouveau site et en parallèle dans la recherche de locaux supplémentaires en bail dérogatoire en attendant la livraison du bâtiment prévue au printemps 2019 ».

Le groupe a donc opté pour des bureaux neufs, à son image, en privilégiant le confort et le bien- être de ses futurs occupants : la haute qualité environnementale sera notamment assurée grâce à des équipements pilotables en temps réel (température, lumière, ventilation…). Le bâtiment sera donc voisin du programme plus vaste de 30 000 m² construits pour le pôle Hydraulique du Groupe EDF.

Crédit photo : GA Smart Building