Encore une belle installation pour Logistics, le fond d’investissement du groupe AEW Europe, sur la colossale plateforme tri-modale de Portes-lès-Valence. Skipper Logistique s’installe sur 6500 m²  de locaux prime et profitera d’un emplacement idéal sur la zone industrielle et portuaire phare du secteur.


C’est au tour de l’un des leaders du marché logistique de Rhône Sud, Skippper Groupe, de profiter des atouts de ce bâtiment signal de 38 000 m². Les 6500 m² pris à bail en Mars 2017 devraient permettre à l’entreprise de poursuivre son développement et l’expansion de son marché. Cette 10ème implantation en Rhône-Alpes n’est pas le fruit du hasard : elle s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise qui a choisi ce territoire comme terre d’envol. Depuis 40 ans, Skipper Groupe s’emploie à offrir des solutions d’externalisation logistiques traçables et performantes en plein cœur d’une Région stratégiquement située au cœur de l’Europe.

De son côté, Logistics pour le compte d’AEW Europe avait déjà signé à bail la société VILMORIN JARDIN en 2008, installée sur 19 000 m² à la ZI de la Motte. Un succès qui ne se dément pas puisque le spécialiste de l’aménagement de jardin a déjà renouvelé son bail depuis. Et on le comprend ! En effet, idéalement situé entre Lyon (100 km) et Marseille (200 km) et desservi par l’autoroute A7, cette plateforme semble répondre en tout point aux attentes des entreprises sur le secteur.

En atteste Geoffrey Pizzanelli, Responsable Asset Management Europe du Sud pour Logistics : « Avec un taux d’occupation de 100 % et une durée moyenne des baux en cours de près de 5 ans, la plateforme logistique tri-modale de Logistis à Portes-lès-Valence continue de démontrer la qualité de son positionnement géographique et de ses dispositions techniques flexibles, tant en termes de divisibilité de l’immeuble que d’accès aux modalités de transport alternatives à la route« .

Une transaction signée CBRE Global Logistic Services de Lyon, qui a conseillé l’offreur et le preneur tout au long de cette opération.

Découvrir le marché des locaux d’activité à louer sur Valence