La société informatique Camptocamp inaugure ses nouveaux locaux sur Savoie Technolac au Bourget-du-Lac


Camptocamp_Savoie_Technolac
Le : 11/10/2018

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

La société informatique Camptocamp a transféré en septembre 2017 ses bureaux sur Savoie Technolac pour s’installer dans le bâtiment du Dauphin. Après quelques mois de travaux, les nouveaux espaces de travail sont à l’image de cette entreprise innovante et fière de ses valeurs.  L’inauguration aura lieu le 22 novembre prochain. L’occasion pour Camptocamp de présenter officiellement ses locaux ultra modernes où l’esprit start’up et collaboratif règne. En attendant, découvrez cette installation signée Axite CBRE.


C’est sur Savoie Technolac que s’est installée en 2001 l’entité française du groupe camptocamp. La société spécialisée en solutions informatiques s’offre aujourd’hui un nouveau cocon pour accueillir ses équipes, après plusieurs années passées au 48 avenue du Lac du Bourget. La dynamique a notamment été lancée par la rénovation du siège social de Lausanne en 2014. De quoi proposer aux 24 collaborateurs de Technolac des espaces de travail confortables, aux couleurs du Groupe et où le bien-être est au centre des préoccupations. Un bel exemple de stratégie immobilière réussie, qui répond tant à la croissance de l’entreprise (dont les locaux étaient devenus trop petits) qu’à son image.

La surface de 466 m² au 1er étage du bâtiment le Dauphin (18 allée du Lac Saint-André) a fait l’objet de 6 mois de travaux pour transformer les locaux existants et les modeler aux besoins de l’entreprise. L’espace se présente donc en vastes open-spaces qui s’organisent autour des trois départements clés de camptocamp (Géospatial, Business, Infrastructure). Des salons plus confidentiels sont dotés d’un mobilier intimiste aux formes généreuses, faisant office de séparation visuelle et acoustique. On retrouve également des équipements plus classiques comme des salles de conférence/réunion, des zones de co-working avec des tables hautes pour favoriser le partage d’idées et la synergie, un coin cuisine… mais aussi un espace détente équipé d’un baby-foot à la disposition des employés.

Preuve de l’importance du bien-être des salariés : l’entreprise s’est vue décerner en mai dernier le prix « Great Place to Work » (6ème position de l’un des meilleurs employeurs de Suisse dans la catégorie « Petites entreprises »). Pour les Présidents Luc Maurer et Claude Philipona : « ce prix rend hommage à nos efforts en cours pour créer un environnement de travail digne de confiance, respectueux et équitable pour nos employés ». On souhaite le même succès aux nouveaux locaux de Technolac, dont l’installation s’est faite début Septembre 2017 !

Plus d’informations sur Camptocamp

le marché de l’immobilier d’entreprise en savoie