Medartis fait partie des entreprises phares installées sur Innova Park, dernier programme neuf de bureaux en date à Vaulx-Milieu. Cette société spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d’implants chirurgicaux a choisi de rester en Nord-Isère, aux Portes de Lyon, pour transférer son siège France, dans des espaces de travail à son image. Découvrez-en plus sur cette installation signée Axite CBRE.


Le Pôle Métropolitain est un territoire mutualisé qui se donne pour objectif d’offrir à ses acteurs plus de visibilité, de lisibilité et d’attractivité dans une économie mondialisée. Sa situation géographique stratégique, au centre des principaux carrefours européens, ne cesse de séduire les entreprises. Nombreuses sont celles à avoir fait le choix de la CAPI pour implanter leur centre de décision (sièges Monde, Europe et France) grâce à une capacité d’accueil importante qui en fait une place de choix en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est notamment le cas de Medartis qui s’installe sur le Parc Technologique « Les Portes de l’Isère »  à Vaulx-Milieu, dédié aux activités de pointe (production, R&D, tertiaire). Un emplacement idéal pour cette société spécialisée dans la conception et le négoce de matériel d’implants chirurgicaux (main, poignet, pied, coude, épaule ainsi que cranio-maxillo-faciale).

Ce groupe emploie 582 personnes dans le Monde et 16 en France dont 6 sédentaires implantées dans ces nouveaux locaux. « Auparavant installés au Domaine d’Entreprises de L’Isle d’Abeau de Villefontaine, rue Condorcet, nous avons choisi de rester en Nord-Isère pour des raisons de proximité avec les axes routiers, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et sa gare TGV à 15 minutes » explique Laurence PAGET, Office Manager de la société Medartis. Comme son voisin Maxizoo,

« Nous avons aussi choisi de ne pas trop éloigner nos futurs bureaux des domiciles de notre personnel afin de conserver l’ensemble de nos collaborateurs ».

Outre une implantation privilégiée pour l’ensemble des parties prenantes, c’est aussi le programme INNOVA PARK conçu par GA Promotion, qui a su séduire par ses prestations et ses normes de haute performance énergétique. « Nous occupions auparavant des bureaux vieillissants et devenus trop petits. Axite CBRE nous a fait visiter plusieurs biens lors de notre recherche : notre choix s’est rapidement porté sur le neuf qui nous offrait confort et modularité des espaces de travail. De plus, dans une démarche de développement durable, il était important pour nous de privilégier un bâtiment respectant les normes actuelles et offrant des performances énergétiques renforcées (isolation, équipements spéciaux comme le système Gapéo…)».

L’aménagement intérieur des 243 m² a quant à lui été confié à l’agence INSIDE, cabinet conseil en aménagement des espaces de travail. Stéfan MARCHETTI, directeur artistique chez INSIDE, nous raconte la genèse de ce projet :

«  comme pour chacune de nos collaborations, nous procédons à une phase d’étude visant à mener des enquêtes fonctionnelles, sonder l’organisation des différents services, découvrir les interactions entre ces derniers… nous collons ainsi au plus près des attentes et besoins de chacun ».

Les espaces de travail ont donc été conçus sur-mesure pour l’entreprise : ils sont propres à chaque usage, switchant entre confidentialité et convivialité, le tout pensé en cohérence avec la charte et l’univers Medartis. « Nous avions à cœur de respecter le style et les codes du groupe. Nous avons notamment adopté des lignes épurées, avec des touches métalliques en clin d’œil aux matériaux utilisés pour la création de leurs produits (le titane) ». Les cloisons, vitrées et cernées de parois métalliques noires, viennent souligner l’esprit industriel des locaux. Les travaux, lancés en novembre 2018, ont été finalisés en Janvier dernier au grand bonheur de ses occupants !

Médartis Innovapark à Vaulx-Milieu

LE NORD-ISERE VOUS INTERESSE ? CONTACTEZ-NOUS !

En savoir plus sur Médartis 

En savoir plus sur Inside