Les travaux de l’Oxalis, dernier programme de bureaux neufs à ArchParc, ont été lancés en Mars dernier. Les travaux ont repris il y a deux semaines au plus grand bonheur des futurs occupants. Ce business center de 4650 m² sera livré en 2021 et compte déjà quatre futures installations. Lumière sur cet immeuble d’envergure offrant de belles opportunités et sur les lots encore disponibles à la commercialisation.


LE DÉBUT DES TRAVAUX

C’est en Février dernier que le déblayage du terrain de 5327 m² a commencé pour accueillir prochainement l’Oxalis. Situé en plein cœur d’ArchParc, rue Georges de Mestral, le programme sera livré en Octobre 2021. Un chantier de 20 mois qui donnera naissance à un immeuble emblématique destiné à accueillir les entreprises tertiaires à la recherche de bureaux neufs, entièrement aménageables, sur le territoire dynamique du Genevois Français.

Coté planning, le terrassement a débuté en Avril et le gros œuvre est attendu pour Août.

Un rythme soutenu permettant aux potentiels intéressés de se rendre compte de l’envergure de l’immeuble et de son positionnement stratégique.

LES ATOUTS DU PROGRAMME OXALIS

A la recherche de bureaux confortables et à votre image ?

Ce business center de 4650 m² édifié en R+3 est voué à accueillir des entreprises tertiaires dans un environnement proposant accessibilité, visibilité et services de proximité. Il bénéficiera d’un attique doté d’une terrasse végétalisée pour profiter d’une vue panoramique sur le paysage environnant.

Les lots seront livrés bruts, avec fluides en attente, afin de laisser aux occupants le loisir d’aménager leurs futurs espaces de travail selon leurs besoins (cloisonnement, aménagement, équipements…). A noter que deux niveaux de sous-sol accueillant parkings et archives permettront d’optimiser pleinement l’occupation des espaces tertiaires.

Tout a été pensé pour limiter les nuisances pouvant être engendrées par la proximité de l’axe autoroutier. Outre le double-vitrage isolant et les menuiseries extérieures à étanchéité renforcée, l’immeuble est conforme aux normes RT 2012 et bénéficiera même d’une isolation phonique sur-performante correspondant à la réglementation acoustique que l’on retrouve en habitation.

Des équipements et prestations performants

  • Le chauffage sera assuré par une chaufferie collective au gaz située au sous-sol avec compteurs d’énergie pour répartition des frais de chauffage,
  • La climatisation commune (de mai à septembre) sera produite par un groupe de production d’eau glacée. Des attentes seront disponibles dans chaque lot,
  • La ventilation mécanique double-flux sera équipée d’un régulateur de débit,
  • Chaque lot bénéficiera d’une attente d’eau froide et eaux usées ainsi qu’une attente DTIO pour la fibre optique.

 

Besoin d’accueillir des visiteurs ?

  • L’ensemble du bâtiment répond aux normes ERP (5ème catégorie de type W) permettant ainsi à toutes les activités présentes de recevoir du public.
  • Le parking, à usage privatif (182 places), sera également ouvert au public et aux visiteurs. En dehors des ouvertures libres (8h – 10h / 16h – 18h), l’accès se fera par digicode et/ou télécommandes. 99 places en extérieur (dont 4 PMR) complèteront l’offre de stationnement. A noter que 20% des places seront pré-équipées pour la charge des véhicules électriques (avec facturation individuelle). Et bien entendu, les vélos et deux-roues auront leurs espaces réservés.

Qui seront les futurs occupants du programme Oxalis ?

A ce jour, 4 entreprises ont déjà fait le choix de s’installer dans le programme Oxalis :

  • Un assureur (1032 m²)
  • Un cabinet d’expertise comptable (1016 m²)
  •  Un office notarial (366 m²)
  • Un (autre) cabinet d’expertise comptable (289 m²)

 

Plusieurs lots restent disponibles à la location :

  • 1er étage : 905 m² au total, dont deux lots de 255 m² et un lot de 395 m²
  • Rez-de-chaussée : 832 m² au total soit 6 lots de 73 à 200 m² à usage de bureaux

Vous souhaitez plus d’informations sur le programme ?

Ninon DESESQUELLE, consultante dédiée aux bureaux sur le Genevois Français, se tient à votre disposition. N’hésitez pas à la contacter par mail n.desesquelle@axite.fr ou par téléphone au +33 (0)7 71 56 82 78.

Site internet de l’Oxalis

L’agence Axite CBRE du Genevois Français apporte des solutions pour toutes les entreprises à la recherche d’espaces de travail sur le territoire, du Pays de Gex au Chablais. Qu’il s’agisse de bureaux, locaux d’activité ou de commerces, notre équipe dédiée accompagne les acteurs économiques locaux dans tous leurs projets !

L’agence Axite CBRE d’Archamps