En 2019 et 2020, nos agences Axite CBRE des deux Savoie ont décidé de soutenir l’action culturelle du Musée des Beaux-arts de Chambéry.

Par cette action, nous marquons notre attachement à notre territoire et nous soulignons le rôle essentiel des musées en tant que vecteur de diversité culturelle et de développement économique des territoires.

Nous avons décidé de devenir ambassadeur de l’exposition « Riccardo Gualino, le magnifique, Vie et Œuvre d’un collectionneur » au travers d’un mécénat avec le musée des Beaux-Arts de Chambéry. L’exposition ouverte au public du 21 novembre 2019 au 22 mars 2020 présente la collection de Riccardo Gualino, l’un des plus importants entrepreneurs italiens de la première moitié du XXème siècle. Le parcours de cet homme « hors du commun » à la fois entrepreneur et collectionneur, artiste et mécène se distingue par la réalisation de grands projets dans les domaines de l’économie, l’art et de la culture.

Nous avons choisi de parrainer cette exposition car nous pensons que la création artistique et entrepreneuriat partagent certaines valeurs : l’engagement, l’innovation, la prise de risques.
Ces valeurs ont ponctué le parcours de Riccardo Gualino à travers ses rencontres et ses projets professionnels, comme personnels.

Une véritable inspiration que nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre.