Le club AEB Gym de Chambéry propose tous types d’activités gymniques à ses nombreux adhérents. L’association souhaitait acquérir ses propres locaux pour installer ses bureaux et développer la pratique de ses activités. C’est sur la Zone des Landiers à Voglans qu’elle ouvrira ses portes début 2019 après le réaménagement total des lieux. Découvrez-en plus sur cette installation signée Axite CBRE.


Créé en 1959 par Jean Caillet, le club AEB Gym de Chambéry est affilié à la Fédération Française de Gym (la fédération officielle) et compte plus de 1000 adhérents licenciés. Les disciplines sont variées (gymnastique rythmique, aérobic, acrobatique, artistique, douce, pilates ou encore baby- gym) et adaptées à chaque niveau : de l’amateur à la compétition internationale. Il emploie à ce jour 4 CDI et 1 CDD à temps plein afin de dispenser les activités aux enfants (dès 2 ans) jusqu’aux cours dédiés aux séniors. L’association ne disposait pas de locaux propres tant pour l’accueil de ses adhérents, le stockage du matériel que pour le développement de ses activités. Les entrainements avaient donc lieu au sein des équipements municipaux mis à disposition par la ville : le gymnase de Bissy, la salle Folléa, l’école Jacques Prévert ou encore le gymnase la Palestre.

Cependant, ce printemps, l’association fait l’acquisition d’un bâtiment de plus de 450 m2 sur la zone des Landiers à Voglans. Il s’agit des anciens murs de l’enseigne Point Mariage qui seront entièrement réaménagés pour accueillir le siège et futur lieu de vie de l’association. Un projet immobilier qui voit le jour après 2 ans de recherche : « nous nous heurtions à une contrainte technique assez importante puisque nous avions besoin d’un local d’un seul bloc, sans poteaux centraux afin de pouvoir l’adapter à nos activités. Les biens répondant à ce critère, d’une telle superficie et dans notre budget, étaient rares sur le secteur » explique Christine COPPIN, Présidente du club. Une occasion inespérée qui permettra l’installation :

– de bureaux et salle de réunion pour l’accueil du public,

– d’une zone de stockage en mezzanine pour le matériel,

– d’un espace d’entrainement pour la pratique, notamment avec le développement des loisirs adultes (zumba, pilates…) et de l’activité baby gym,

– de vestiaires avec douches et sanitaires

 

Les travaux sont en cours, l’ouverture est prévue pour Janvier 2019.