« La Corderie », le projet phare de la Tour-du-Pin pour développer l’offre aux entreprises nord-iséroises


201708 - La Tour du Pin
Le : 11/08/2017

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

C’est sur l’ancienne friche industrielle « le Serpentin » que s’implantera l’un des principaux projets immobiliers des Vals du Dauphiné. 12 hectares qui accueilleront d’ici 10 ans plus de 14000 m² de terrain pour les entreprises, une pépinière, 90 logements ainsi qu’une importante zone de loisirs.


Cet été se terminaient les premières étapes du nettoyage de la friche industrielle de l’ex-Serpentin à Saint-Clair-de-la-Tour, située à moins de 45 minutes de Grenoble, Chambéry et à 20 minutes de l’aéroport Saint-Exupéry. C’est à présent le désamiantage de l’ancien site qui s’amorce pour une livraison viable prévue d’ici la fin d’année 2018. Le futur parc d’activité de 12 hectares qui s’y construira se veut comme un espace de vie, de travail et de loisirs de grande qualité architecturale et paysagère, fondé dans le respect de l’environnement. A terme, on attend la création de 200 emplois, qui commence d’ores et déjà par la sollicitation d’entreprises de proximité pour la construction des bâtiments : pour la pépinière par exemple, 80% ont leur siège implanté en Isère (dont 60% dans les Vals du Dauphiné).

Le Parc de la Corderie proposera 14000 m² de surface plancher à destination des entreprises, que ce soit des terrains à construire pour des programmes sur-mesure ou des locaux neufs à acheter ou louer. Un découpage à la carte sera possible avec la prise en charge des infrastructures et aménagements urbains (stationnements, espaces verts, récolte des eaux pluviales…) par les services publics. La pépinière d’entreprise offrira quant à elle 1000 m² aux jeunes entrepreneurs à la recherche d’une solution abordable, souple et accompagnée de services clés-en-mains à proximité des infrastructures. Composée de 10 bureaux (de 11 à 17 m²), 6 ateliers de 75 m², une salle de réunion de 50 m² et 30 m² d’espace de co-working, elle se destine aux entreprises en création, encourageant ainsi l’innovation technique et valorisant les savoir-faire locaux.

Ce projet s’inscrit dans les exemples de conversion de friche industrielle, permettant d’offrir un nouvel élan au territoire, alliant énergie positive, aménagement durable et attractivité. Une opportunité de développement pour les entreprises à la recherche d’un environnement de qualité, agréable, arboré à proximité d’axes autoroutiers majeurs.

Découvrir le marché de l’immobilier d’entreprise en Nord-Isère

Crédit photo : http://www.lacorderie38.fr/