DURAND SERVICES, une société familiale qui s’étend malgré la crise


Image Durand services
Le : 09/02/2021

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

Spécialiste de l’équipement pour automobiles, poids lourds et utilitaires, Durand Services étend son activité dans la région Rhône-Alpes en ouvrant une nouvelle agence dans la zone d’activité de Bissy-Erier, à la Motte-Servolex, près de la VRU. Une expansion qui voit le jour en dépit de la crise économique et sanitaire actuelle et qui permet à l’entreprise de débuter une année 2021 sous le signe du développement.

Créée en 1975 à Rives-Sur-Fure par Yves Durand, cette société familiale a connu une croissance régulière depuis les années 2000. Toujours fidèle à ses valeurs de proximité et de réactivité, l’entreprise a su s’imposer grâce à ses capacités d’adaptation dans un domaine où la demande des clients professionnels comme particuliers est en constante évolution. Elle s’est implantée durablement sur le sillon Alpin via la création de plusieurs agences aux rôles bien distincts mais complémentaires : plateforme logistique, points de distribution, ateliers d’entretien et de réparation… Aujourd’hui, ce sont près de 250 collaborateurs, répartis sur les différentes antennes, qui s’activent pour faire de Durand Services un acteur à part entière sur le marché de l’automobile.

C’est en faisant appel à William VOLAT, consultant pour Axite CBRE, que l’entreprise ouvrira le 15 Février prochain sa 13ème agence dans ses nouveaux locaux à proximité de Chambéry et étoffera sa présence régionale. Durand Services envisage ainsi de séduire le territoire savoyard mais vise aussi l’un des secteurs phares de la région, à savoir les stations de sports d’hiver. Cette implantation répond à un projet de longue date pour l’entreprise, déjà présente en Isère et en Haute-Savoie. Il ne manquait plus que la Savoie : c’est désormais chose faite.
Selon Ronald Durand, directeur général du groupe, ce projet d’installation « n’est pas dû au hasard, […] Le choix de s’implanter dans une zone industrielle dynamique à proximité des vallées et à mi-chemin entre le centre-ville et l’autoroute A41, représente pour nos effectifs une réelle opportunité de développement ». Une ambition qui leur permet également d’embaucher de nouveaux collaborateurs, un paramètre essentiel au bon développement des installations et des services : « Sur l’équipe de 5 salariés, près de la moitié nous rejoindront via une procédure de recrutement », confie le dirigeant.

De quoi assurer un départ sur les chapeaux de roues : nous leur souhaitons pleine réussite dans leur projet !

En savoir plus sur Durand Services