En cours de commercialisation par le cabinet Axite CBRE, le programme neuf La Fabrik à Barberaz enregistre ses premières réservations, signant ainsi le lancement des travaux. Découvrez qui s’installera dans cet immeuble, désigné comme le futur Pôle Médical du secteur, dont la livraison est prévue pour l’été 2019.


La Fabrik Barberaz

Alors que le nouveau centre-bourg de Barberaz poursuit sa transformation, c’est au tour du futur Pôle Médical de se lancer. Avec l’accroissement de la population sur le secteur (158 logements neufs livrés), il apparaissait primordial pour les élus d’offrir aux habitants une palette de services complète, notamment en matière de santé. Le programme tertiaire neuf La Fabrik et ses 1500 m² est apparu comme la réponse la plus adaptée pour mener à bien ce projet.

Après plusieurs mois d’échange, les premières réservations ont eu lieu. A ce jour, 4 cabinets médicaux installeront leurs futurs espaces de travail dans ces locaux pourvus des normes ERP de 5ème catégorie :

– 1 cabinet dentaire de 400 m² (Docteur Delorme)

– 1 cabinet de médecine générale regroupant 2 praticiens (Docteur Vernier Drouot et Docteur Lonchambon) à la recherche d’un troisième confrère

– 1 cabinet d’orthophonistes (Mme Thiberge et Mme Hustache)

– 1 cabinet d’ostéopathie (M. Baboulaz et M. Meunier)

– Par ailleurs, un commerce alimentaire en rez-de-chaussée ainsi qu’une activité de services (hors médical) sont en négociation avancée.

Ces différentes réservations lancent ainsi officiellement le programme et le démarrage des travaux pour une livraison prévue à l’été 2019. Une bonne nouvelle pour la Mairie, qui affichait une réelle volonté de rassembler les professionnels du monde médical en un lieu unique et adapté aux besoins spécifiques du domaine de la Santé. Des études d’implantation personnalisées ont même été menées pour certains dossiers afin d’offrir des espaces sur-mesure.

Pensé par le promoteur Vinci Immobilier, ce programme répond à toutes les attentes en matière de confort et d’accessibilité pour les futurs utilisateurs, en proposant notamment la mutualisation des moyens techniques. A noter : 56 places de parking couvertes et 13 en surface permettront aux occupants de palier aux problématiques de stationnement généralement rencontrées en milieu urbain. De plus, fait suffisamment rare pour être souligné, plusieurs parkings publics en zone bleue sont disponibles aux alentours du bâtiment, totalisant ainsi plus de 100 places à disposition des visiteurs.

Quelques surfaces restent disponibles :

– au 1ierétage : 28,50 m², 33,30 m² et 60 m²

– au 2nd étage : env. 222m², divisibles en 4 lots maximum (à partir de 35m²)

L’agence Axite CBRE de Chambéry, commercialisateur exclusif du programme, apportera toutes les réponses et des solutions adaptées à toutes les activités désireuses de s’y installer.

 

Plus d’informations le programme