Valence affiche un rayonnement commercial particulièrement intéressant au cœur de la Vallée du Rhône. Grâce à une offre conséquente (23 commerces pour 1000 habitants), Valence profite d’une situation particulièrement attractive à l’instar des grandes villes du Sillon Alpin : Grenoble, Annecy, Chambéry ou encore Bourgoin-Jallieu. Les enseignes souhaitant s’installer sur le territoire bénéficient d’emplacements de choix entre le centre-ville notamment avec son centre commercial Victor Hugo et le Plateau des Couleures.
Pour l’année 2016, Valence affiche une densité commerciale importante (83.5%) et son taux de vacances reste stable à 16.5%. Les axes principaux, et notamment les rues piétonnes en hyper-centre, sont particulièrement prisées et affichent un taux de vacance de 0% pour l’année 2016.
Ce phénomène engendre un coût plus élevé sur ce secteur avec valeurs de marché pouvant atteindre 700€ HT/HC/m² pondéré par an pour un emplacement n°1. Mais on trouve des axes secondaires avec des valeurs de marché de départ à 90€ HT/HC/m² pondéré par an.
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