Un nouvel escape game ouvrira ses portes début Février sur Annecy, dans le quartier de Barral (Seynod). C’est l’enseigne « La Grande Evasion » qui signe ici sa 3ème ouverture en Auvergne- Rhône-Alpes après Vienne et Chambéry. Un nouveau lieu tenu par des passionnés qui propose une expérience unique à découvrir entre amis, en famille ou entre collègues. Ouverture prévue début Février 2019, tenez-vous prêts !


Un peu d’histoire : le premier Escape Game a vu le jour en 2007 au Japon. Inspiré par un jeu vidéo, son fondateur, Takao Kato souhaitait mettre en scène les joueurs en les faisant évoluer dans une salle à thème pour résoudre des énigmes et s’en échapper en un temps défini. Depuis, c’est un succès grandissant que rencontre ce nouveau loisir essentiellement destiné aux adultes (et aux grands enfants). Après la première ouverture française en Décembre 2013 à Paris, ce sont plus de 300 enseignes qui ont été comptabilisées fin 2017 avec en moyenne une ouverture tous les 3 jours sur le territoire national ! Et la ville d’Annecy n’y échappe pas.

C’est Côme SIMON et Elodie KOCHALSKI qui ont décidé de se lancer dans l’aventure. « Nous travaillions ensemble dans le commerce (à Chambéry), pour ma part depuis plus de 10 ans » confie-t-il. « Nous sommes tous les deux fans du concept d’Escape Game et amis de longue date avec Ludovic MARECHAL et Christophe FLUTTAZ qui sont les fondateurs de La Grande Evasion ». Après quelques mois à faire jouer les équipes avec passion sur Chambéry c’est décidé : ils souhaitent leur établissement à Annecy ! « C’est soutenu par nos familles et amis que nous réalisons ce grand projet ».

Escape Game Seynod

Leur recherche de locaux a duré 2 mois, soulignée par quelques déboires en raison de la spécificité de leur activité (pas d’étage, zone urbaine non adaptée…). « Le local que nous occupons aujourd’hui était le premier pour lequel nous avions décroché le téléphone. Malheureusement, à cette époque, un autre dossier était en cours de finalisation sur ce bien. C’était frustrant car il correspondait en tous points à nos besoins ! » se souvient-il. Après plusieurs visites de biens (une dizaine), Nathalie JOURNAL, consultante spécialisée en bureaux chez Axite CBRE, les rappelle pour leur annoncer la bonne nouvelle : le précèdent dossier n’a pas abouti, le local est disponible ! « C’était inespéré, nous allions enfin pouvoir mener à bien notre projet ! » et le tout dans un local adapté à leur activité : en rez-de-chaussée, bénéficiant d’une implantation géographique idéale avec notamment 6 places de stationnement et le parking zone bleue de Barral à quelques mètres. « Qui plus est, la surface (300 m2) était parfaite et le cloisonnement initial correspondait incroyablement à nos besoins. Même en partant d’un cloisonnement neuf, on n’aurait pas fait mieux ! » se réjouit-il. C’est ainsi qu’en à peine 3 mois de travaux, cet ancien centre d’hospitalisation à domicile se transforme en un complexe d’escape game ! Sols, murs, plafonds, sanitaires ont été refaits par leurs soins, avec la grande aide du père d’Elodie.

2

A l’ouverture, deux salles de jeu seront disponibles bénéficiant chacune d’un scénario et de leur propre salon de brief (ce que l’on rencontre peu dans les escapes game du secteur). Chaque équipe (de 2 à 8 personnes) aura ensuite 60 minutes pour s’évader de la pièce dans laquelle elle sera enfermée :

– la Cage aux Rêves : prenez part aux rêves d’une petite fille pour l’aider à combattre ses démons
– le Cambriolage chez le Professeur Jones : infiltrez-vous dans le bureau d’un vieux professeur pour y dérober une statue

Dans les 3 ou 4 mois à venir, une 3ème salle « Horreur » sur le thème de la survie (jusqu’à 6 joueurs) devrait ouvrir. On l’attend avec impatience !

Que vous souhaitiez organiser un évènement surprenant auprès de vos collaborateurs ou privatiser le lieu pour un anniversaire, pot de départ, enterrement de vie de garçon/jeune fille… c’est le lieu pour faire le plein d’adrénaline et faire fonctionner vos neurones en vous amusant ! Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 11h à 22h30, venez vous prendre au jeu de la Grande Evasion et relevez ce challenge où se mêlent action et réflexion pour passer un moment inoubliable ! Comptez en moyenne 25€/pers. pour un groupe de 4 (tarif dégressif en fonction du nombre de joueur).

LE SITE DE LA GRANDE EVASION

EN SAVOIR PLUS SUR LE MARCHE ANNECIEN