Annecy | « Mon Vélo Moustache », une affaire qui roule !


Mon Vélo Moustache

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

Le vélo à assistance électrique autrement connu sous l’abréviation VAE, est un mode de transport qui prend de plus en plus d’ampleur. Si ce moyen de mobilité connaissait déjà un élan considérable avant la COVID-19, la pandémie lui a donné sérieux coup de pédale. Dominique Favario, président du groupe Dvélos, en est bien conscient : « le VAE a représenté en 2020, 60 à 70 % de notre chiffre d’affaires vélos ». Ainsi, le groupe Dvélos compte bien affirmer sa présence dans ce domaine sur le territoire des Deux Savoie.


LE VERITABLE MOTEUR DE VELOS

Depuis près de 15 ans, Dominique Favario met son énergie au service du développement économique local. Créateur des Savoie Mont Blanc Angels (en 2006), il est aussi un chef d’entreprise et investisseur local qui croit fermement en la renaissance économique du territoire après la COVID-19.

Et c’est dans cette optique que Dvélos, enseigne déjà présente à Epagny, Drumettaz-Clarafond et Saint-Alban-Leysse, a fait appel à Arnaud MENDOLA consultant Axite CBRE, pour trouver de nouveaux locaux. Mission accomplie ! Le groupe a ouvert sa 4ème boutique, le 27 janvier dernier, au centre d’Annecy, 78 avenue de Genève. Ce nouveau magasin de 260 m2 nommé « Mon Vélo Moustache » est exclusivement dédié à la vente et à l’entretien de vélos électriques « made in France » (neufs ou d’occasion) de la marque Moustache Bikes. Une exclusivité sur le secteur de la Savoie et d’une partie de la Haute Savoie, puisque Dvélos est le seul groupe à commercialiser la marque vosgienne de vélos électriques sur ce territoire.

« Vosgienne vous avez dit ? », exactement ! c’est en 2010 que deux passionnés, fous de vélos, natifs des Vosges, ont commencé à concevoir des VAE dans leur garage. 10 ans après, leur passion étant contagieuse, le succès est tel que Moustache Bikes compte 140 employés et est devenu leader sur son marché. Tous ayant pour objectif de développer l’usage du vélo en alliant confort, ergonomie et design.

UNE ENVIE PARTAGEE : LE VELO POUR TOUS EN TOUTE SAISON

Liés par leurs valeurs communes qui placent l’humain au centre de leurs entreprises et le VAE en source de plaisir sportif indéniable, Dvélos et Moustache Bikes s’entendent à démocratiser son utilisation. Si chaque pied à sa chaussure, chaque chaussure aura sa pédale.

Quel que soit votre âge, vos velléités sportives ou non, un VAE vous attend chez « Mon Vélo Moustache » à Annecy.

Les enfants trouveront leur bonheur avec les draisiennes qui bien que non motorisées (et dépourvues de pédales) permettent de susciter la passion dès le plus jeune âge.

Les cyclistes amateurs pourront éprouver le plaisir d’atteindre des sommets ou de se promener sur des sentiers VTT, en temps normal accessibles à l’élite des sportifs surentrainés.

Enfin, toute personne désireuse de réduire son empreinte carbone en laissant sa voiture au garage pourra réaliser ses promenades et ses déplacements quotidiens en évitant les – très désagréables – suées liées à l’effort physique.

La caractéristique commune des vélos Moustache Bikes : un moteur Bosch garantie de résistance et de performance.

N’hésitez pas à leur rendre visite. Vous serez accueillis par Aubin et Benjamin, deux jeunes professionnels expérimentés capables de conseiller autant que de réparer, vendre, équiper, écouter vos envies et besoins.

Et puis, soyez attentifs, l’histoire de Dvélos n’est qu’à son commencement ! L’on me murmure à l’oreille que 3 autres boutiques sont sur le point d’ouvrir à Megève, La Clusaz et Saint-Jean-de-Maurienne ! Deux d’entre elles seraient même tournées vers l’évènementiel sous l’enseigne Alpes Aventures… de quoi avoir la Moustache qui frétille !

Sans titre-2


>> Mon Vélo Moustache : 78 avenue de Genève – 74000 Annecy

Le site Dvélos : www.dvelos.com

Le site Alpes Aventures : www.alpesaventures.com

Le site Moustache Bikes : www.moustachebikes.com

Nos offres de locaux commerciaux – annecy