C’est à quelques pas des bâtiments A & B, livrés en Octobre 2015, que se lance le dernier lot du programme Vivacité. Pour cette construction, les promoteurs Orenda et Sogedym Dixence vise une livraison record en Mars 2018. De quoi proposer rapidement sur le Parc Altaïs des nouvelles surfaces de bureaux neuves, répondant à l’image et aux besoins des entreprises du secteur.


A l’heure où les parcs tertiaires annéciens sont saturés et encore trop mal desservis, le Parc Altaïs de Chavanod a su faire preuve de dynamisme pour inciter les entreprises à s’y installer. Depuis 2002, il offre un environnement très favorable à ses occupants. En effet, ses quelques 60 hectares sont devenus en quelques années un véritable point d’ancrage les entreprises du bassin annécien (120 sociétés, 1600 emplois essentiellement dans les secteurs de la mécatronique, imagerie, multimédia, industrie du sport mais aussi les activités industrielles). Une attractivité qui s’explique notamment par le déploiement de son offre de services : réseau de transport (lignes bus n°3 et 55, piste cyclable), pépinière d’entreprise, crèche d’entreprise… le tout au cœur d’espaces verts intelligemment aménagés et préservés.

C’est dans ce cadre privilégié que le dernier lot du programme Vivacité verra le jour au printemps 2018. Une construction voulue en un temps record puisque le terrassement a commencé en Juillet dernier. Tout comme pour les lots A & B (livrés en Octobre 2015), Orenda et Sogedym Dixence proposent un bâtiment de bureaux à taille humaine sur 2 niveaux afin d’assurer un cadre de travail confortable et durable, en adéquation avec les nouvelles aspirations des entreprises. Outre cette sensibilité au bien-être, le programme répond aux dernières exigences en matière de conception : des espaces aérés et modulables offrant une grande capacité d’aménagement, la prédominance de l’éclairage naturel permis grâce à de larges ouvertures sur l’extérieur, ainsi que le choix de matériaux de qualité et respectueux de l’environnement. Les performances énergétiques et thermiques ont été quant à elles renforcées (normes RT 2012) grâce à une excellente étanchéité de l’air du bâti et des systèmes techniques très performants (pompe à chaleur à haut rendement pour le chauffage par exemple), permettant la maîtrise et l’optimisation des coûts d’exploitation.

Axite CBRE commercialise ces 1620 m², disponibles à la vente comme à la location à partir de 100 m². Un programme idéal pour les activités tertiaires à la recherche de confort, de standing, d’une belle visibilité en entrée de parc et d’une accessibilité aisée (sortie A41 « Annecy Centre » à 2 min). Côté stationnement, 57 places de parking privatives seront pourvues dont 20 en sous-sol.

Vivacité signe ainsi la conjugaison parfaite entre souci du bien-être au travail et qualité environnementale, au cœur d’un environnement exceptionnel. De quoi séduire les futures entreprises du secteur !