L’agence Axite CBRE de Valence déménage dans l’immeuble le Galilée sur le Parc Rovaltain


Nouveaux bureaux Valence
Le : 30/10/2018

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

Depuis sa création en 2012, l’agence Axite CBRE de Valence a toujours été installée sur le Parc Rovaltain. Avec l’arrivée en Avril dernier de son 3ème collaborateur, il était temps de voir plus grand ! Une belle illustration de développement pour cette agence dédiée à l’immobilier d’entreprise.


L’agence Axite CBRE de Valence a été créée en Janvier 2012 afin de servir et d’accompagner les entreprises désireuses de s’implanter en Drôme-Ardèche. Christine Moret, sa directrice, a toujours cru au potentiel de ce territoire : « depuis l’ouverture de l’agence, nous avons placé plus de 60 000 m², soit près de 120 entreprises (dont 25 sur le Parc Rovaltain) et ça continue ». Un constat encourageant qui incite l’équipe à s’étoffer en 2016 en accueillant un nouveau collaborateur, Sébastien Soulignac, dédié aux locaux commerciaux et aux petites surfaces de bureaux en centre-ville (> 300 m²). Puis, en Avril dernier, c’est Mathieu Rouméas qui vient rejoindre les rangs pour se consacrer aux locaux d’activité et entrepôts. « A l’origine, j’occupais seule un bureau de 13 m² dans le bâtiment Crysval, toujours sur le Parc Rovaltain » se souvient Christine Moret. « Je partageais une salle de réunion avec les trois sociétés qui occupaient le même plateau tertiaire. Aujourd’hui, nous sommes 3 et nous ne chômons pas car les demandes sont de plus en plus nombreuses ». En effet, le territoire ne cesse de se développer et d’attirer des entreprises à la recherche d’accessibilité, d’infrastructures et de locaux de qualité à des prix abordables. Sur le Parc Rovaltain par exemple, ce sont 130 entreprises et près de 2100 emplois qui se sont installées depuis sa création en 2004.

« Nous couvrons tous les besoins et les problématiques immobilières auxquels sont confrontées les entreprises. Nous nous devions donc d’avoir des espaces de travail fonctionnels, confortables et à notre image » confie Christine. Ainsi, en s’installant dans l’immeuble le Galilée (après 6 années passées au Crysval), l’agence passe d’un bureau de 13 m² à 56 m² ! L’espace se compose d’un accueil, d’une salle de réunion pour 6 personnes, d’un open-space avec quatre postes de travail et un local de reproduction/kitchenette. Et le tout aux couleurs d’Axite CBRE ! C’est la société Inside (filiale d’Axite CBRE), spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail, qui a mené à bien ce projet.

Capture d’écran 2018-10-30 à 08.49.49

Le programme le Galilée quant à lui fait parti des derniers programmes neufs livrés sur le Parc Rovaltain. Son emplacement idéal à deux pas de la gare Valence TGV et des principaux axes autoroutiers (à 30 min. de Lyon) attire de nombreuses entreprises. C’est le cas des sociétés Charles & Alice (900 m², desserts aux fruits), Enercon (370 m², éoliennes), locam (société de financement, 145 m²), Crech’attitude (430 m² environ, crèche interentreprise), Allianz (320 m², assurance) et Phytocontrol (50 m², laboratoire d’analyses agro/médicales), Epora (300 m², veille foncière). Ainsi, sur les 3700 m² de l’immeuble, il ne reste que 450 m² de disponibles au dernier étage.

Plus d’informations sur l’agence de Valence