Les premières entreprises se sont installées dans le SIRIUS, le dernier bâtiment de Savoie Technolac 100% énergies renouvelables.


sirius_banner
Le : 16/11/2018

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

Livré depuis fin septembre le bâtiment SIRIUS commence à voir s’installer ses premiers occupants. Basé à Savoie Technolac, ce programme fera prochainement appel à des énergies 100% renouvelables. Une démarche écologique et économique en accord avec les ambitions de son Promoteur MIPROM et de Savoie Technolac qui propulsera le SIRIUS comme l’une des emblèmes de l’extension sud du parc.

C’est la Chambre de Métiers et de l’artisanat de Savoie qui a choisi en premier le SIRIUS pour déménager ses locaux initialement situés à Chambéry. La structure au service des entreprises artisanales occupe depuis le 05 novembre 1 659 m² au RDC pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions et permettre à ses 40 agents de travailler dans un confort plus moderne et plus adapté à leurs nouveaux modes de fonctionnement. L’inauguration a eu lieu le 15 novembre 2018. Le courtier en assurance Gras Savoye a également choisi d’implanter son agence des deux Savoie dans le programme. Ses 30 salariés accueillent dès à présent le public sur 400 m². De son côté, le groupe italien Campagnolo a ouvert un showroom de 280 m² pour présenter ses collections outdoor de la marque CMP. Quant aux deux derniers occupants, il s’agit du bureaux d’études d’ingénierie Segula Technologies et de l’expert-comptable Sigma qui ont pris respectivement 400 m² et 550 m². Les 7 700 m² de cet immeuble tertiaire d’envergure offre à ces entreprises la visibilité qu’elles recherchaient du fait de son positionnement en façade de l’entrée sud du Parc tout en alliant le confort de travail et l’attractivité de Savoie Technolac.

Miprom, le promoteur du projet a repensé dernièrement son bâtiment pour s’orienter vers l’énergie photovoltaïque. Le but est de permettre aux copropriétaires d’auto-consommer l’électricité produite par ses panneaux pour alimenter les parties communes en matière de d’électricité, chauffage, climatisation et d’eau chaude. D’autre part, les entreprises localisées dans le Sirius pourront également bénéficier de l’électricité photovoltaïque produite localement pour alimenter une partie de leurs besoins. Cette consommation maîtrisée permettra à terme que le bâtiment soit autonome en énergie et au-delà de ça diminuera les coûts de fonctionnement.

Soyons en sûrs, les mètres carrés restants trouveront prochainement preneurs et le SIRIUS s’inscrira dans l’histoire architecturale du Parc de Savoie Technolac comme un bâtiment novateur.

Plus d’informations : http://www.sirius.savoie-technolac.com/