Il y a 1 an le promoteur MIPROM lançait le début de la commercialisation du nouveau programme de Savoie Technolac : le SIRIUS. Ce bâtiment mixte destiné aux entreprises à la recherche de confort et d’une belle visibilité sur le premier parc tertiaire du département a vu sa construction démarrer en octobre 2017. Actuellement en pleine phase fondation, le promoteur vise une livraison record fin Juillet 2018 grâce à un procédé de fabrication industrialisé.

Depuis 2016, le Parc de Savoie Technolac poursuit son développement et a entamé la 3ème tranche de son projet d’extension. D’ici à 2030, ce sont 23 hectares complémentaires qui seront dédiés à l’immobilier d’entreprise. Le premier programme tertiaire neuf de ce projet d’envergure le SIRIUS, lancé par le promoteur Lyonnais MIPROM, a donc bel et bien commencé.

Véritable vitrine de l’entrée Sud du Parc, cet immeuble de 7220 m² sur 3 niveaux à l’architecture contemporaine sonne comme une opportunité à saisir. Sa construction se démarque par un chantier respectueux des normes environnementales. En effet, tout chantier de construction peut générer des nuisances sur l’environnement proche. L’enjeu du SIRIUS est de limiter ces nuisances au bénéfice des riverains, des occupants du parc et des salariés du chantier.

Comment ? Le promoteur MIPROM a opté pour un procédé de construction industrialisé avec fabrication et pré-assemblage des structures et des façades en usine, évitant l’exposition prolongée aux aléas climatiques et les nuisances de chantier telles que les poussières. Enfin, ce procédé garantit une construction fiable et résistante, dans des délais plus courts. Laurent Millara, directeur de la société MIPROM, confirme qu’avec cette technique de construction la date de livraison du 31 juillet sera respectée.

Afin de marquer son expertise et son savoir-faire en immobilier d’entreprise, MIPROM s’est associé avec BUILD Communication pour le développement d’un outil de réalité augmentée unique qui permet aux potentiels acquéreurs de se projeter dans les espaces de travail du SIRIUS. Un véritable atout pour la commercialisation : « Dans un processus d’achat dans le neuf, il est très difficile pour un entrepreneur d’imaginer l’implantation de ses prochains bureaux. A l’ère des nouvelles technologies et de la réalité augmentée, il est très important pour Axite CBRE de proposer à nos clients, de plus en plus pressés, un outil puissant et novateur afin de répondre au plus juste à leurs attentes», affirme Xavier Troillard – Gérant associé Axite CBRE. Venez tenter l’expérience !

En cours de commercialisation en exclusivité chez Axite CBRE, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise, cet ensemble immobilier sera livré au 31 juillet 2018.

Plus d’information sur le marché savoyard