Chambéry | OVELO, leader sur le marché de la vente en ligne pour vélos électriques, ouvre son 4ème magasin en France


OVELO
Le : 05/03/2019

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

OVELO s’est imposé en quelques années comme le leader français de la vente en ligne spécialisée en vélos à assistance électrique. Surfant ainsi sur le succès de ce moyen de mobilité urbaine devenu incontournable, l’enseigne ouvrira en Mai 2019 son 4ème magasin en France, sur la zone des Landiers à Voglans (près de Chambéry). Découvrez-en plus sur cette installation signée Axite CBRE.


Créé en 2016, la société OVELO est spécialisée dans la vente en ligne de vélos électriques et propose une large gamme de matériel, pour la ville, le tout-chemin jusqu’au VTT et vélo pliant. Forte de son succès, cette société française dispose d’ores et déjà de 3 magasins sur le territoire national (Antony, Bordeaux et Montpellier) employant ainsi 50 salariés. Le petit dernier ouvrira ses portes en Mai 2019 sur la zone des Landiers à Voglans (40 rue de la Françon). Cet espace de 600 m2 sera la plus grande boutique de vélos électriques de la Région Rhône-Alpes ! Elle proposera un large choix de vélos (plus de 500 modèles disponibles) ainsi que d’un atelier tenu par des techniciens, experts en VAE, capables d’intervenir sur tout vélo et/ou de diagnostiquer un problème à distance. Ainsi, OVELO emploiera 4 collaborateurs sur ce nouveau site.

Le magasin de Chambéry fait partie des concepts stores que l’enseigne développe pour offrir à ses clients une expérience d’achat unique. « Nous avons choisi de nous implanter sur Chambéry car plus de 20% de notre clientèle se situe sur cette région. De plus, c’est un secteur à très fort potentiel, particulièrement pour les VTTAE haut de gamme » explique Alicia ROBER, adjointe de direction. A l’origine, l’enseigne souhaitait ouvrir un local proche de Lyon, et cela depuis 2 ans. « Compte tenu des difficultés à nous implanter sur place, nous nous sommes orientés plus tôt que prévu vers Chambéry ». La recherche de locaux sur le territoire savoyard s’est très bien passée, en 3-4 mois, le local était trouvé. OVELO Chambéry s’installera donc sur la zone des Landiers, dans un bâtiment neuf bénéficiant d’une accessibilité idéale à quelques minutes de Chambéry au cœur d’une zone à fort potentiel de développement. Les travaux sont en cours, l’ouverture est prévue fin Mai.

Le magasin proposera également le service « E-retrait » (Click & Collect) permettant de recevoir en moins de 48h vos vélos et pièces détachées commandés sur le site OVELO. Une rapidité de livraison permise grâce à la plateforme logistique de 2000 m2 située en Ile-de-France qui emploie plus de 20 personnes dédiées à la préparation, à la gestion et à l’expédition des commandes. De quoi satisfaire de nombreuses demandes d’autant plus que le stock permanent de 1500 vélos assure des expéditions quotidiennes.
A noter que sont attendus 1753 m2 à Villejust fin 2019 et 800 m2 à Frejus en 2020. « Le store de Villejust sera le plus grand magasin de France spécialisée en VAE, en véritable concept store il offrira une expérience d’achat unique à ses clients, notamment grâce à sa piste d’essai semi couverte ». De beaux projets en devenir pour cette entreprise dynamique !

le site ovelo

Commerces à louer en Savoie