Agence du nettoyage VERNIER : l’humain au centre des préoccupations.


PHOTO-2020-12-02-08-43-17
Le : 07/01/2021

Partager le contenu

Vous devriez également aimer

ADNV, ou comment concilier efficacité et respect du collaborateur


Créée en 1993 par Henri & Marlène VERNIER, la société Agence du Nettoyage VERNIER est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’entretien en Savoie et départements limitrophes ; principalement présente sur les bassins aixois et chambérien, sa zone d’intervention s’étend de Crolles à l’agglomération d’Albertville. Malgré la crise actuelle, l’entreprise recrute et installe son siège au centre de Chambéry. Elle propose les services d’agents spécialisés dans l’entretien de locaux d’entreprises et d’activités, de copropriétés, d’industries et de collectivités ; qualifiés, ils offrent un service optimal en réponse à la demande de leurs clients, acquis après des semaines de formations et d’accompagnement.

Car c’est en effet ce mot qui pourrait à lui seul incarner “l’ADN d’ADNV”. La société se démarque en effet de ses concurrents par l’apport humain qu’elle donne à ses équipes. Cette dimension de confiance et d’entraide dans laquelle évoluent les salariés, ou plutôt les “hôtes de propreté”, comme indiqué par M. VERNIER, est fondamentale pour l’entreprise : celle-ci témoigne d’une réelle volonté d’améliorer la vie de ses collaborateurs, par le biais d’une écoute et d’une adaptation à leurs besoins. En découle un système hiérarchique complètement repensé, où l’hôte est au centre du processus de décision, et où les managers font tout pour améliorer, faciliter les conditions de travail de ces hommes et femmes ayant connu des situations parfois difficiles.

C’est tout un dispositif social qui compose et incarne l’entreprise et qui fait sa force. En effet, cette relation basée sur la confiance mutuelle implique évidemment une puissance et une envie de travail renouvelée, une fidélité à l’entreprise que l’on ne rencontre que très peu dans ce secteur d’activité. De plus, cet accompagnement dont se félicite la société promeut évidemment les compétences et le savoir-faire, et permet à Agence du nettoyage VERNIER d’offrir un service exemplaire.

Une partie technique qui n’est pas en reste

 

Vous l’aurez compris, c’est avant tout l’humain qui prime chez cette entreprise de nettoyage de Savoie. Mais qu’en est-il de l’aspect logistique ? Il faut croire qu’il est lui aussi au rendez-vous : avec plusieurs secteurs géographiques à son actif, des locaux récemment renouvelés à Chambéry, et du matériel haut de gamme, l’Agence du nettoyage VERNIER s’inscrit en leader sur l’ensemble des tableaux. Ses méthodes de travail, qui mettent en avant le bien-être des collaborateurs comme des clients, portent leurs fruits. Ici, pas de déplacements inutiles : les agents sont affectés en fonction de leur lieu de résidence, leur mobilité et leurs disponibilités ; et il est évidemment impensable de leur faire transporter le matériel à chaque déplacement : celui-ci est stocké directement chez le client, pour une meilleure qualité de vie au travail.

Ces méthodes de fonctionnements, patiemment rodées, contribuent au succès de l’entreprise et à sa croissance : avec aujourd’hui une équipe de collaborateurs et collaboratrices, dont certains présents depuis de nombreuses années, Agence du Nettoyage VERNIER est en constante expansion.

Tout n’est pas rose, malheureusement. La crise sanitaire actuelle et ses conséquences ont eu un impact fort sur l’entreprise ; celle-ci n’a cependant pas dérogé à ses principes et a placé la protection de ses collaborateurs ainsi que de ses clients au sommet de ses priorités. Respect des gestes barrières, alternance des équipes… Tout est mis en place pour protéger les parties prenantes en ces temps difficiles.

Aujourd’hui cependant, l’heure est à l’innovation et la croissance : la société vient d’acquérir de nouveaux locaux, en collaboration avec AXITE CBRE, à Chambéry. Un geste tant stratégique que symbolique, qui incarne bien la volonté d’Agence du nettoyage VERNIER d’aller de l’avant, de développer son activité et ses valeurs. En parallèle, l’objectif principal de l’entreprise reste de resserrer le lien avec ses clients : l’obtention de ces nouveaux bâtiments fait écho à cette volonté de proximité, de visibilité dont à besoin l’entreprise pour s’inscrire de manière durable dans le paysage de l’entretien Savoyard. Avec une identité basée sur le contact, privilégiant la confiance, l’Agence du nettoyage VERNIER souhaite aujourd’hui concrétiser sa présence auprès d’entreprises sur la bassin chambérien. Pour ce faire, promotion, visibilité et présence physique seront essentielles dans le processus de rapprochement avec les clients.


Contacts – Agence du Nettoyage VERNIER :