Le Salon de Thé Les Biscuits de l’Empereur a ouvert ses portes le 19 décembre à l’entrée de la zone Periaz de Seynod. Une cuisine sucrée et salée qui comblera les amateurs de saveurs authentiques, concoctées avec recettes traditionnelles et des produits locaux, à déguster sur place ou à emporter.Découvrez-en plus sur cette installation signée Axite CBRE.


Les Biscuits de l’Empereur, c’est une invitation au bien manger. Le concept ? Une fabrication maison, faite sur place et au jour le jour de produits artisanaux : biscuits, madeleines, cakes, financiers, cookies ou encore palets bretons garantis sans conservateurs, colorants, améliorants ni arômes artificiels. Le midi, l’établissement régalera de sandwiches bagels et véritable atout, les habitants du quartier auront enfin leur dépôt de pain à proximité (fourni par un artisan-boulanger de Cran-Gevrier). Côté ingrédients, l’établissement s’approvisionne autant que possible auprès de fournisseurs locaux : les œufs par exemple sont issus de la Ferme de Sales, le beurre de la coopérative de Yenne.

L’idée est d’accueillir sur ces quelques 122 m² les différents types de clientèles présentes sur la zone tout au long de la journée ; des travailleurs matinaux aux promeneurs de l’après-midi. Une pause originale qui se différencie de l’offre de restauration déjà présente sur le secteur et qui prône surtout les valeurs du consommer local et de qualité : « Aujourd’hui, il est difficile de trouver ce type de produits qui sont le plus souvent fabriqués industriellement » explique Pascal SABY, son dirigeant.

L’établissement s’installera Avenue du Semnoz (en face du restaurant la Criée) à l’entrée de la zone commerciale de la Periaz. Il se compose d’une surface de vente, d’un laboratoire de fabrication (de 40 m²) et d’un espace salon (25 places assises) pour déguster les spécialités accompagnées d’un jus d’oranges fraîches pressées, d’un thé bio de l’artisan mélangeur Alveus ou de l’un des 5 cafés de l’artisan torréfacteur La Brulerie de Chanaz en Savoie (un café différent sera proposé chaque semaine).

Une belle aventure signée Pascal SABY, réel passionné et cuisinier de profession. Issu d’une famille de 16 enfants, c’est très jeune sur les pas de son père, artisan pâtissier-biscuitier, qu’il apprend les bases du métier. Après une carrière de 25 ans dans le secteur (après l’Ecole Hôtelière, il se tourne vers l’évènementiel dédié aux boulangers-pâtissiers et monte en parallèle un magazine spécialisé ainsi qu’une chaîne de TV en 2005), c’est tout naturellement qu’il a souhaité poursuivre sa vocation en signant un véritable retour aux sources : « j’avais créé ma micro-entreprise les Biscuits de l’Empereur en 2016. Je concevais alors mes produits à mon domicile et les commercialisais via différents biais : un présentoir à l’Intermarché d’Annecy, à la Brulerie de Chanaz ou encore en maison de retraite. Assez rapidement, ils ont plu et j’ai compris que pour me développer, il me faudrait trouver un local adapté à mon activité ».  Elu à la Mairie de Seynod, Pascal SABY a rencontré bon nombre d’habitants qui se réjouissent d’ores et déjà de l’ouverture de ce lieu de vie, où savourer des produits authentiques dans un cadre agréable en plein centre du nouveau cœur de ville. Rendez-vous du mardi au samedi, de 6h à 19h et le dimanche de 7h à 12h30.

Une installation signée Axite CBRE, spécialiste de l’immobilier d’entreprise sur le Sillon Alpin.

le marché de l’immobilier d’entreprise en Haute-Savoie