C’est au tour du deuxième bâtiment du programme INNOVA PARK, construit par le promoteur GA, de se lancer ! Quelques 1800 m² attendent des entreprises tertiaires à la recherche de confort, de modularité et de visibilité, en plein cœur du territoire innovant et dynamique de la CAPI. Zoom sur cet ensemble immobilier tertiaire qui comptabilisera in fine près de 6100 m² de bureaux neufs à Vaulx-Milieu.


INNOVA PARK, c’est un projet d’envergure sur la commune de Vaulx-Milieu : 3 bâtiments de bureaux neufs indépendants totalisant 6100 m² de locaux modulables. Situé au cœur du Parc Technologique des « Portes de l’Isère », le programme se situe sur un territoire dédié aux activités de pointe en particulier dans les secteurs des matériaux de construction, de l’énergie, de l’électronique et de l’informatique. Plus de 70 entreprises (et près de 2000 salariés) s’y sont déjà implantées dont Kerneos (centre R&D matériaux de construction), Tecumseh Europe, Rhenus Logistics, INDRA, Amer Sports France et Adecco.

Les 1800 m² que compte le bâtiment Innova Park I ont su séduire des sociétés en pleine croissance grâce à une localisation stratégique (à 2 min. de l’autoroute A43 et à 10 min. de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry), à leur visibilité exceptionnelle (en façade de l’autoroute et de la RD 1006) et par le savoir-faire du groupe GA qui offrait bien-être, performances énergétiques renforcées et modularité de ces futurs espaces de travail. Une réelle opportunité pour s’implanter sur le 3ème pôle de développement de la région lyonnaise.

Le 2ème bâtiment de l’opération, Innova Park II, sera disponible à la vente comme à la location. Ses 3 plateaux de bureaux seront entièrement adaptables aux besoins des futurs utilisateurs. A noter : 25 parkings seront alloués par plateau. Tout comme son prédécesseur, l’immeuble bénéficiera d’une garantie de résultats énergétiques grâce à une isolation de l’enveloppe du bâtiment et la performance des équipements (notamment le système Gapéo®). Ainsi, GA Smart Building s’engage à une consommation énergétique (chauffage, ventilation et climatisation) inférieure à 35 kw/m²/an (soit des économies de 30% sur le chauffage et la climatisation). La livraison quant à elle est prévue 9 mois dès la fin de la pré-commercialisation.

GA Vaulx Milieu

Une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent s’implanter au centre de la 2ème région économique de France. INNOVA PARK vient ainsi répondre au manque de bureaux neufs de qualité répondant aux standards contemporains sur le secteur. Un projet qui illustre le fort potentiel de ce territoire en plein développement grâce à la création du Pôle métropolitain (regroupant le Grand Lyon, la CAPI, Vienne Agglo et Saint-Etienne Agglo) et l’existence d’importantes réserves foncières.

Plus d’infos sur le bâtiment InnovaPark II

Plus de renseignements sur le groupe GA